* Avis légal

Conditions d’utilisation
AVIS IMPORTANT À TOUS LES UTILISATEURS DU SITE DE l’OBSERVATEUR TECHNIQUE AINSI QU’AUX PERSONNES AYANT RECOURS AUX SERVICES D’ANALYSE PERSONNALISÉE.
En utilisant le site de l’Observateur Technique, vous acceptez les conditions d’utilisation décrites ci-dessous, lesquelles sont sujettes à modification, sans préavis. De plus, vous acceptez de consulter ces conditions d’utilisation de façon périodique et convenez que le fait de continuer d’accéder au site vaut acceptation des modifications qui y auront été effectuées.

Le contenu
Le contenu de ce site est présenté à titre informatif seulement. Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. L’Observateur Technique ne peut être tenu responsable des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.
L’Observateur Technique, son propriétaire Claude Bordeleau ne détiennent pas de permis ou licence lui permettant d'agir à titre de conseiller financier.

Le contenu de ce site est la propriété de l’Observateur technique et ne peut être reproduit en tout ou en partie sauf pour votre usage personnel. Dans tous les autres cas, vous devez obtenir le consentement exprès de l’Observateur Technique avant de procéder à la reproduction de tout ou partie de ce contenu.


Modification et fiabilité des renseignements relatifs au contenu du site
Même si l’Observateur Technique n’en garantit pas l’exactitude, la conformité ni l’intégralité, les données et les renseignements contenus sur le site qui proviennent de l’Observateur technique et d'autres sources sont jugés fiables au moment de leur publication. Malgré tous ses efforts, l’Observateur technique ne peut garantir que ces données et renseignements sont exacts ou complets, exempts d’erreurs ou d’omissions ou qu'ils sont à jour en tout temps. L’Observateur technique n’est en aucune façon obligé de mettre ces données et renseignements à jour. Les données et renseignements disponibles sur ce site peuvent être modifiés, déplacés ou supprimés sans préavis.


L’accès au site et son utilisation
L’Observateur Technique ne peut garantir que le site sera accessible en tout temps, sans interruption, et qu’il sera exempt de toute erreur. L’Observateur Technique ne peut dès lors être tenu responsable envers vous ou envers quiconque des dommages pouvant découler de l’inaccessibilité du site ou des difficultés que vous éprouvez à accéder au site ou à l’utiliser en raison, notamment, d’une interruption de service, d’une défaillance du réseau, du mauvais fonctionnement de toute composante informatique ou de tout logiciel, d’une transmission défaillante, incomplète ou incompréhensible, portée ou non à sa connaissance.


Par ailleurs, l’Observateur Technique se réserve le droit de suspendre à tout moment, sans préavis, en totalité ou en partie, l’accès au site http://observateurtechnique.blogspot.com/  et ses déclinaisons (URL) ou d’en interrompre la mise en ligne. En ce sens, vous dégagez l’Observateur Technique de toute responsabilité quant aux dommages pouvant survenir à la suite d’une telle initiative.

La confidentialité et la sécurité
Les communications établies par courrier électronique ne sont ni sécurisées ni confidentielles. Elles peuvent être perdues ou interceptées au même titre que les communications effectuées par d’autres moyens (par exemple, un téléphone cellulaire, le courrier ordinaire). L’Observateur technique ne peut donc non plus être tenu responsable des dommages que vous pourriez subir au cours de la transmission d’un courriel ou d’un message électronique, que celui-ci émane de vous ou de l’Observateur Technique.
De manière générale, vous êtes seul(e) tenu(e) d’assurer la protection et la sauvegarde de vos données et équipements informatiques.

Précautions à prendre avant le téléchargement et l'installation d'un logiciel
Si vous choisissez d'accéder à un logiciel grâce aux liaisons offertes sur ce site, vous devez prendre les précautions nécessaires pour détecter et éliminer d'éventuels virus et vous assurer que le logiciel est compatible avec votre ordinateur. Vous devez également vous assurer que vous disposez de copies de sauvegarde à jour de tout le contenu enregistré sur votre disque dur avant d'installer le logiciel.


L’Observateur technique ne peut être tenue responsable envers vous ou envers quiconque pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information dans le cadre de l’utilisation du site.

Les liens hypertextes
Le lien possible avec d'autres sites Internet à partir de ce site ne signifie pas que l’Observateur technique approuve le contenu de ces sites, les produits et services ou la documentation qui y sont disponibles. Également, le contenu disponible par le biais de ces liens hypertextes n’est pas sous la reponsabilitée de l’Observateur technique et vous assumez dès lors les risques associés à l’utilisation que vous en faites.

Limitation de responsabilité
De façon générale, et sans restreindre les cas spécifiques de limitation de responsabilité prévus ci-dessus, l’Observateur technique ne peut, malgré toute disposition des présentes à l’effet contraire, être tenu responsable envers vous ou envers quiconque des dommages, quelle qu’en soit la nature, qui pourraient résulter ou être reliés de près ou de loin au site et/ou à son contenu, notamment et sans limiter la généralité de ce qui précède, à leur accès, à leur utilisation, à l’inaccessibilité du site, à son caractère inutilisable, à l’inexactitude de son contenu ou à la perte de données ou de renseignements, et ce, même si l’Observateur technique a été avisé de la survenance possible de ces dommages.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /